Épilation Permanente : 5 raisons d’adopter cette nouvelle tendance

Mis à jour : mars 11

L'épilation Permanente à la lumière pulsée, c'est la nouvelle tendance dont toutes les filles raffolent ! On fait le point sur cette technique !





L’épilation permanente (appelé au par avant "définitive") a de quoi séduire. Normal quand on sait que le temps moyen passé à s’épiler pour une femme est d’environ 72 jours sur toute une vie ! Oui mais voilà, cette technique bientôt cinquantenaire mais encore méconnue suscite de nombreuses questions : Comment ça marche ? Est-ce douloureux ? Cela coûte-t-il cher ?



1/ COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

La lumière pulsée existe depuis le début des années 1970, il a donc suffisamment de recul sur la technique. Il faut avoir une peau plutôt claire et un poil plutôt foncé. Le mieux est de prendre rdv pour demander un diagnostic pileux (offert de préférence) et on vous expliquera comment la lumière se transforme en chaleur au contact du poil pour détruire le bulbe. Ça a l’air facile comme ça, n’est-ce pas ?

2/ QUAND ET COMBIEN DE TEMPS ?

Le protocole prévoit une séance toutes les 8 à 10 semaines (à valider avec la praticienne), cela permet au cycle pileux de se refaire et ainsi traiter les nouveaux poils. En effet il ne sert à rien de refaire une séance sur des poils déjà traités. Au bout de 4 semaines, il faut se remettre à raser les zones, même si vous ne voyez rien, pour une meilleure efficacité lors de la prochaine séance.


3/ UN RÉSULTAT BLUFFANT

Impressionnant, les poils disparaissent ainsi que les poils incarnés. La peau est douce et finit les contraintes quotidiennes de l’épilation. Vous pouvez le faire sur toutes les zones de votre corps demi-jambes bikini et aisselles sont les zones qui donnent les meilleurs résultats. Cependant certaines parties sont plus difficiles à éradiquer comme le haut des cuisses ou les poils sont plus fins.


4/ PAS SI DOULOUREUX

Bien sûr, les séances n’ont rien d’agréable. Mais il faut relativiser, en seulement 6 à 8 séances, vous pouvez éradiquer vos poils. N’oubliez pas que le rasoir, même s’il n’est pas douloureux reste abrasif, tout comme les crèmes dépilatoires. Sans parler de la séance de torture d’épilation à la cire toutes les 3 semaines. Non, vraiment, il n’y a pas photo, mieux vaut serrer les dents pendant quelques séances de lumière pulsée.


5/ UN GAIN DE TEMPS ET D’ARGENT

Eh oui vous avez bien entendu, des économies ! Parce qu’une fois les séances terminées, vous n’aurez plus besoin de vous en soucier. Plus besoin d’acheter, des rasoirs, des crèmes dépilatoires ni même continuer vos rendez-vous chez l’esthéticienne. Donc au final, vous allez gagner de l’argent, du temps et des soucis en moins ! Que demander de plus ?! Ah oui un petit coup de pouce des parents, de votre compagnon…. ou se faire plaisir tout simplement.





Contact / Demande de Rendez-vous d'Informations Gratuit : inscrivez vous sur :

www.depil-tech.com/contact





ADRESSES & CONTACT

DEPIL TECH MULHOUSE

25 rue Henriette

F-68100 MULHOUSE

+33 (0) 9 81 99 20 20

mulhouse@depiltech.com

OUVERTURE :

Mardi - vendredi 10h - 19h

Samedi 9h - 16h

Et sur rendez vous

  • Facebook

DEPIL TECH SAINT LOUIS

 

18 rue de Mulhouse

F-68300 SAINT LOUIS

+33 (0) 9 81 34 81 81 

saintlouis@depiltech.com

OUVERTURE :

Mardi - vendredi 10h - 19h

Samedi 9h - 16h

Et sur rendez vous

  • Facebook

Newsletter