Et pour les Hommes ???
Dernière mise à jour : 11 mars 2020
FINI LES POILS GRÂCE À LA LUMIÈRE PULSÉE
Messieurs, le saviez-vous ? L'élimination des poils indésirables de manière permanente n’est pas réservée qu'aux femmes. Pour ceux qui le souhaitent, fini les poils sous les aisselles, de la barbe, du cou, des mains, des pommettes, du ventre, du torse, des épaules, du dos, du maillot (et oui, aussi) grâce à la lumière pulsée.
Amis Gentlemen, économisez votre temps. Dites stop à la cire ou aux autres méthodes synonymes de souffrance dès lors qu'il s'agit d'éradiquer les poils. Sans compter que ces fourbes réapparaîtront quelques semaines plus tard.
La lumière pulsée offre une solution facile pour venir à bout de votre pilosité, en quelques séances.
Pourquoi la lumière pulsée ?
La dépilation à la lumière pulsée est une méthode qui consiste en une succession de flashs de lumière ciblés sur les zones choisies. Méthode d’épilation permanente, la lumière pulsée (appelé aussi IPL aux Etats Unis), propose de "flasher" les poils pour les éliminer.
Il s'agit d'une technique proche de l’épilation laser, sauf que nous ne sommes pas ici en présence d’un rayon laser en tant que tel mais d’une lumière intense, diffusée par une pièce à main. Concentrés, les flashs lumineux attaquent le follicule du poil grâce à la chaleur, ce qui provoque la destruction du bulbe (racine).
En recevant cette source lumineuse, le pigment colorant du poil (mélanine), éprouve une montée en température. Une chaleur qu'il transmet alors au bulbe pileux qui s'en retrouve détruit. En moyenne, 6 à 8 séances seulement sont nécessaires par zone. Ce protocole est une alternative pratique et surtout moins douloureuse que les méthodes classiques d'épilation.
L'alternative au rasoir, à la cire et aux crèmes dépilatoires !